Coronavirus: Plus de 25.000 nouveaux cas, Delfraissy songe à des mesures la semaine prochaine
PARIS (Reuters) – La France a enregistré en 24 heures 25.379 nouvelles contaminations par le coronavirus, une tendance qui conduit le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a recommander qu’un point soit fait la semaine prochaine sur un éventuel durcissement des mesures destinées à enrayer l’épidémie.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« On a une épidémie qui se poursuit en France », a commenté le professeur Delfraissy, tout en concédant que la situation française était pour une fois meilleure que celle de beaucoup d’autres pays européens.
« Cela risque de ne pas durer, on est avec un nombre de nouvelles contaminations qui se poursuit » a-t-il prévenu.
« Ce soir ce n’est sûrement pas le moment, (mais) au milieu de la semaine prochaine, ça sera peut-être le moment de discuter de mesures plus lourdes pour éviter une extension de l’épidémie », a-t-il ajouté.
Selon les statistiques officielles, la France a recensé 283 décès supplémentaires en 24 heures dans les hôpitaux.
Le bilan de l’épidémie dans le pays s’établit désormais à 66.565 morts.
Le nombre de patients hospitalisés en raison du COVID-19 a baissé de 163 à 24.741. La tendance est la même dans les services de réanimation avec 9 patients en moins à 2.616.
(Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.