Coronavirus: Nouvelles mesures de restrictions à Marseille
MARSEILLE, Bouches-du-Rhône (Reuters) – Le préfet de région PACA Christophe Mirmand a annoncé lundi de nouvelles mesures de restrictions dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 dans un département des Bouches-du-Rhône qui présente le taux de prévalence le plus élevé de France Métropolitaine.
Le port du masque est étendu à 26 communes du département, les visites dans les Ehpad sont limitées à une par jour avec seulement deux personnes, les soirées étudiantes et les sorties scolaires sont interdites et tout rassemblement statique de plus de dix personnes est interdit sur les plages et dans les parcs.
Les spectacles ne pourront pas dépasser une jauge de 1 000 personnes et de nombreux évènements dont la foire de Marseille sont annulées.
Toutes ces mesures s’appliquent jusqu’au 1er octobre.La préfecture a indiqué que ces mesures faisaient suite à une situation « dégradée » de l’épidémie.
« La circulation du virus s’est accélérée et exige aujourd’hui que d’autres moyens soient mobilisés pour permettre de protéger la population », a déclaré lors d’une conférence de presse Christophe Mirmand.
« Nous avons connu une dégradation constante en août et en septembre, dans certains endroits des Bouches-du-Rhône, le taux de prévalence atteint 312 cas pour 100.000 et un taux de positifs de 10,6% », a indiqué à la presse Philippe De Mester, le président de l’Agence Régionale de Santé Paca.
« Nous allons atteindre un doublement des nombres de cas en moins de huit jours », a-t-il ajouté.
« Nos réanimateurs nous disent que nous sommes très proches de la saturation », a confirmé Jean-Olivier Arnaud, directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) qui a dédié 155 lits aux patients Covid.
L’annulation de la Foire Internationale de Marseille a conduit la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille à demander une aide spécifique pour les entreprises qui devaient y participer et qui vont enregistrer une perte importante de leur chiffre d’affaire du fait de l’annulation de cet événement.
« J’en appelle donc à la mise en place par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Etat d’un dispositif spécifique d’indemnisation des pertes de CA pour les entreprises, les exposants et les acteurs de l’événementiel afin d’éviter un véritable tsunami pour notre économie », indique dans un communiqué son président, Jean-Luc Chauvin.
(Marc Leras)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

