Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’université d’Oxford suspend un essai du vaccin AstraZeneca chez les enfants

(Reuters) – L’université d’Oxford a décidé mardi de suspendre un essai clinique chez les enfants et les adolescents mené avec le vaccin contre le COVID-19 développé en partenariat avec AstraZeneca, disant être dans l’attente de données supplémentaires après de rares cas de thrombose veineuse cérébrale signalés chez des adultes à la suite de l’injection du sérum.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il y a aucun problème avec cet essai, a ajouté l’université d’Oxford, précisant attendre tout simplement l’avis de l’autorité britannique des médicaments pour poursuivre son étude.

L’université d’Oxford a dit en février vouloir mener un essai clinique sur 300 volontaires âgés de 6 à 17 ans au Royaume-Uni.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) examine actuellement de potentiels effets indésirables du vaccin d’AstraZeneca. Une porte-parole de l’autorité sanitaire européenne a indiqué ce mardi que l’EMA prévoyait de tenir une conférence de presse le 7 ou 8 avril pour exposer ses conclusions.

Dans une interview accordée au quotidien italien Il Messaggero, un responsable de l’EMA a déclaré mardi qu’un lien pouvait être établi entre le vaccin AstraZeneca contre le COVID-19 et quelques rares cas de thrombose veineuse cérébrale.

(Aishwarya Nair, Manas Mishra et Pushkala Aripaka à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH351CV-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.