Les services de réanimation restent sous pression en France
La pression hospitalière ne montre en France aucun signe de relâchement, le nombre de patients soignés dans les services de réanimation ayant franchi à nouveau mardi le cap symbolique des 5.000 unités, du jamais vu depuis le 23 avril 2020.
Au total, 5.072 malades du COVID-19 sont traités en soins intensifs, 98 de plus que la veille, et 28.510 lits sont occupés en France pour cette affection.
La campagne de dépistage fait quant à elle état du recensement de 30.702 nouveaux cas positifs, un chiffre qui sera lui aussi regardé de très près par le gouvernement alors que la question de l’instauration de nouvelles mesures de freinage se pose.
Interrogé ce mardi à l’Assemblée nationale, le ministre de la Santé Olivier Véran a admis que cette hypothèse ne pouvait être exclue et a assuré que le gouvernement ferait le nécessaire pour éviter aux soignants de services hospitaliers parfois débordés d’avoir à refuser des patients faute de capacités d’accueil.
Le bilan humain continue quant à lui de monter avec 337 nouveaux décès en milieu hospitalier en 24 heures pour un total de 69.293 morts. Dans les Ehpad, pour lesquels les données mettent davantage de temps à être remontées, 45 nouveaux morts ont été déclarés.
Concernant les vaccinations, la Direction générale de la santé a annoncé que 8.259.656 personnes en France avaient reçu au moins une injection à la date du 30 mars, soit 12,3% de la population totale. Près de 2,8 millions de personnes ont reçu deux doses, soit 4,2% de la population.
(Geert de Clercq, Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

