Coronavirus: Les Pays-Bas vont lever la quasi-totalité des mesures sanitaires
AMSTERDAM (Reuters) – Le gouvernement néerlandais va lever vendredi la plupart des mesures encore en vigueur contre la propagation du COVID-19, le nombre record de nouveaux cas d’infection ne s’étant pas traduit par une hausse des hospitalisations, a annoncé mardi le ministre néerlandais de la Santé, Ernst Kuipers.
« Le pays va pouvoir rouvrir, nous entrons dans une nouvelle phase », a déclaré Ernst Kuipers lors d’une conférence de presse.
Les bars et les restaurants pourront ouvrir jusqu’à 01h00 du matin (minuit GMT) à partir de vendredi, contre 22h00 précédemment.
Ernst Kuipers a ajouté que, si la situation le permettait, les heures de fermeture normales reprendraient à partir du 25 février, appelant toutefois à la prudence.
« Nous venons de passer le pic (des nouvelles contaminations), c’est pourquoi, et nous insistons, il faut rester prudent », a-t-il précisé, ajoutant que les masques n’étaient plus obligatoires mais restaient recommandés.
Les mesures de distanciation sociale seront levées à la fin du mois.
Les voyageurs devront toutefois montrer une preuve de vaccination, un résultat négatif de test de détection du COVID-19 ou un certificat de rétablissement récent pour entrer dans le pays.
(Reportage Stephanie van den Berg et Benoit Van Overstraeten; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

