Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Le recul des hospitalisations se poursuit en France

PARIS (Reuters) – La France a enregistré 107 décès supplémentaires liés au coronavirus, a annoncé mardi soir la direction générale de la santé (DGS) dans son bilan quotidien qui tient compte de l’actualisation des données fournies par les établissements sociaux et médico-sociaux après le long week-end de la Pentecôte.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Au total, 28.940 personnes ont succombé au SARS-CoV-2 depuis le début de l’épidémie en France, dont 18.590 à l’hôpital et 10.350 dans les établissements médico-sociaux, notamment les Etablissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Le nombre de malades hospitalisés pour une infection COVID-19 poursuit sa baisse, passant en 24 heures de 14.288 à 14.028 patients, soit 260 de moins.

Le nombre de patients admis en réanimation, en recul constant depuis le pic atteint le 8 avril, continue lui aussi à baisser, passant sous la barre des 1.300 et s’établissant à 1.253 contre 1.302 lundi, soit 49 lits libérés en 24 heures.

L’occupation des lits dans les services de réanimation pour des formes grave de COVID-19 est au plus bas depuis le 19 mars.

En milieu hospitalier, 84 nouveaux décès ont été enregistrés entre lundi et mardi, soit une progression supérieure aux 31 décès constatés la veille et aux 31 aussi de dimanche. Il faut remonter au 26 mai pour retrouver une progression équivalente des décès à l’hôpital.

Dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les données n’avaient pas été actualisées depuis trois jours, on recense désormais 10.350 décès (+23 par rapport au 29 mai).

Au soir du lancement de la deuxième phase du déconfinement, avec réouverture des cafés et restaurants en zone verte et des parcs et terrasses à Paris et en Ile-de-France, la DGS souligne que « ces bonnes nouvelles ne doivent pas faire oublier que le virus reste actif (…) et qu’il est dangereux ».

Pour ce qui est de l’évolution du nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus depuis le début de l’épidémie, l’agence Santé publique France affiche mardi soir un total de cas positifs en recul de 766 cas en 24 heures, à 151.325.

« Ceci est dû au fait que nous avions jusqu’ici le nombre de tests positifs au COVID-19 de SI-DEP (système d’information de dépistage), or nous avons dorénavant le nombre de patients positifs, ce qui est plus juste », explique l’agence, suggérant qu’une même personne contaminée pouvait auparavant être prise en compte plus d’une fois si elle s’était soumise à plusieurs tests.

 

(Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.