Coronavirus: La Suisse ajoute l’Ile-de France et Vienne sur sa liste rouge
ZURICH (Reuters) – La Suisse a rajouté vendredi l’Ile-de-France et la capitale autrichienne à sa liste de zones à haut risque d’infection au coronavirus, obligeant ainsi les voyageurs en provenance de ces régions à se soumettre, à compter du 14 septembre, à un isolement de 10 jours à leur entrée sur le territoire suisse.
La République tchèque, l’intégralité de l’Espagne, les Etats-Unis, l’Inde et le Brésil figurent déjà sur cette liste.
« Il n’est pas recommandé de se rendre dans des zones à haut risque », a souligné le ministre de la Santé, Alain Berset, lors d’une conférence de presse sur les destinations déconseillées aux voyageurs suisses.
La Suisse a fait état vendredi de 528 nouveaux cas de contamination au virus, la plus forte hausse quotidienne depuis le début avril.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de lutte contre la pandémie, qui privilégie une approche régionale avec les pays voisins, le Conseil fédéral suisse a déclaré qu’il fallait qu’une région dépasse le seuil de contamination de 60 cas pour 100.000 habitants pour figurer sur cette liste.
Les régions à la frontière d’autres pays pourront bénéficier d’exemptions en raison de l’étroitesse de leurs échanges, a-t-il ajouté.
Des milliers de travailleurs frontaliers effectuent chaque jour des déplacements entre la Suisse et la France, l’Allemagne et l’Italie pour se rendre à Genève, Bâle ou le canton de Tessin.
(John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

