Coronavirus: Jean Castex se fera vacciner avec l’AstraZeneca vendredi après-midi
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
PARIS (Reuters) – Le Premier ministre français, Jean Castex, se fera vacciner contre le COVID-19 avec le vaccin d’AstraZeneca ce vendredi en début d’après-midi à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne), ont annoncé ses services.
Dans un communiqué, ils annoncent que le chef du gouvernement se fera vacciner à 14h35 à l’hôpital d’instruction des Armées Bégin, en présence de la presse.
Soucieux de rassurer la population après les craintes suscitées par le vaccin d’AstraZeneca, accusé de provoquer de graves effets indésirables, Jean Castex avait annoncé jeudi qu’il se ferait vacciner par le biais de ce sérum, à l’occasion de l’annonce du confinement de 16 départements pour lutter contre le coronavirus.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a estimé jeudi que le vaccin d’AstraZeneca était sûr et efficace. Plusieurs pays européens qui avaient suspendu l’utilisation du vaccin, dont la France, ont annoncé qu’il serait de nouveau administré à compter de ce vendredi.
(Claude Chendjou et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.