Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus/Italie: Le nombre de décès supplémentaires en baisse

ROME (Reuters) – L’épidémie de nouveau coronavirus a fait 165 décès supplémentaires en 24 heures en Italie dimanche, contre 194 la veille, portant le bilan total à 30,560 morts depuis le 21 février, selon des données fournies par la Protection civile.

Ce bilan est le plus lourd au monde après les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Il s’agit toutefois de la plus faible augmentation en une journée depuis le 9 mars.

Pour la première fois depuis le début du mois de mars, le nombre de nouveaux cas de contaminations était inférieur à 1.000, portant le nombre total de contaminations à 219,070, le plus élevé derrière les Etats-Unis et l’Espagne.

Le nombre d’hospitalisations pour des cas de COVID-19 est passé de 84,842 samedi à 83,324 dimanche.

Il y avait par ailleurs 1.027 personnes en soins intensifs dimanche, contre 1.034 samedi. Sur les personnes contaminées, 105.186 étaient considérées comme guéries.

L’Italie a commencé à assouplir lundi les mesures de confinement mises en place début mars pour limiter la propagation du coronavirus, permettant aux entreprises de rouvrir et aux personnes de circuler plus librement.

 

(Giulia Segreti and Gavin Jones, version française Caroline Pailliez)

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS