Coronavirus: Hausse des cas au Royaume-Uni menacé d’un nouveau confinement
LONDRES (Reuters) – Le Royaume-Uni devra probablement réintroduire prochainement certaines mesures nationales de confinement pour lutter contre le coronavirus, a déclaré samedi un éminent épidémiologiste, alors que les nouveaux cas d’infection ont atteint leur niveau le plus élevé depuis début mai.
Neil Ferguson, professeur d’épidémiologie à l’Imperial College de Londres et ancien conseiller du gouvernement, a déclaré à la BBC que le pays était confronté à une « tempête parfaite » d’infections croissantes alors que la population retourne au travail et à l’école.
« Je pense que certaines mesures supplémentaires seront probablement nécessaires dans les plus brefs délais », a-t-il déclaré.
« Nous sommes actuellement à peu près au même niveau d’infection que celui de la fin février dans ce pays, et si nous attendons encore deux à quatre semaines, nous reviendrons au niveau que nous connaissions à la mi-mars, et cela va – ou pourrait – causer des décès », a ajouté Neil Ferguson.
Le Royaume-Uni a fait état samedi de 4.422 nouveaux cas de contaminations au coronavirus, 100 de plus que vendredi et le bilan quotidien le plus élevé depuis le 8 mai.
Vendredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré qu’une seconde vague épidémique était inévitable au Royaume-Uni et que le gouvernement pourrait être contraint de mettre en oeuvre de nouvelles mesures de restriction sans pour autant ordonner un second confinement national.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale