Coronavirus Covid-19: Paris ferme ses parcs et jardins
PARIS (Reuters) – La mairie de Paris a annoncé lundi la fermeture dans « les prochaines heures » des parcs et jardins de la capitale, encore très fréquentés dimanche malgré les consignes de « distanciation sociale » en pleine épidémie de coronavirus en France.
« Samedi dernier la France est passée au stade 3 de la lutte contre l’épidémie de coronavirus », écrit la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans un communiqué. « Le gouvernement a annoncé de nouvelle mesures de restriction pour essayer de freiner la circulation du virus en limitant autant que possible les contacts entre les personnes. »
« Pour amplifier l’impact de ces mesures sur la population, les parcs et les jardins de la ville de Paris seront fermés dans les prochaines heures et n’ouvriront pas demain », ajoute-t-elle.
Plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Santé Olivier Véran, avaient exprimé des inquiétudes dimanche face à la présence, parfois en nombre, de personnes dans les parcs et jardins de Paris et exhorté les Français à suivre les consignes de protection face au virus.
(Marine Pennetier, édité par Henri-Pierre André)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
