Coronavirus Covid-19: Le parlement français adopte le nouveau budget
PARIS (Reuters) – Le parlement français a définitivement adopté vendredi le projet de loi de finances rectificative destiné à prendre en compte, pour les comptes de l’Etat, les conséquences budgétaires de la pandémie de coronavirus.
Le Sénat a validé, sans le modifier, le texte transmis par l’Assemblée nationale par 327 voix pour et aucune contre.
Ce projet de loi de finances rectificative est construit sur une hypothèse d’une contraction de 1% du produit intérieur brut de la France en 2020 et sur un déficit public revu en hausse à 3,9% du PIB.
Pour tenter d’atténuer l’impact économique du coronavirus, qui paralyse une partie de l’activité mondiale, le gouvernement français a décidé d’apporter 300 milliards d’euros de garanties aux prêts des entreprises et de mettre en oeuvre pour 45 milliards d’euros de mesures directes, notamment par des reports de charges fiscales et sociales.
(Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
