Coronavirus Covid-19: Le Costa Luminosa dans le port de Marseille pour tester les passagers
MARSEILLE (Reuters) – Le navire de croisière de la compagnie Costa, le Costa Luminosa où plusieurs cas de coronavirus ont été détectés durant son périple depuis la Floride, est arrivé jeudi matin en provenance des îles Canaries dans le port de Marseille où il a finalement pu accoster, a déclaré un porte-parole du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM).
Les passagers et les membres d’équipages resteront à bord dans l’attente de tests au coronavirus sur les cas suspects qui devraient être menés par les autorités sanitaires françaises.
« Le Costa Luminosa est en train d’accoster, la décision a été prise de ne pas le laisser mouiller au large mais de la faire accoster », a ajouté le porte-parole.
« L’agence régionale de santé doit mener des investigations à bord, nous attendons sa décision pour savoir si les passagers pourront débarquer ou non », a-t-il poursuivi.
Le Costa Luminosa, qui peut accueillir 2.826 passagers, est parti le 5 mars dernier de Fort Luaderdale, en Floride (Etats-Unis), avant de faire escale trois jours plus tard à Porto Rico, dans les Caraïbes, pour se diriger ensuite vers l’île espagnole de Tenerife, dans les Canaries.
Plusieurs passagers atteints par le coronavirus ont été débarqués lors des différentes escales, notamment à Porto Rico et aux Canaries, avant que le bateau ne reprenne la mer vers Marseille.
Le Costa Luminosa, qui accueille à son bord beaucoup de passagers américains et italiens, devait initialement se rendre à Venise, en Italie.
(Marc Leras, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
