Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Chômage partiel toujours en hausse en France, plongeon des embauches

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le nombre de salariés concernés par des demandes pour le dispositif de chômage partiel mis en place en France pour soutenir l’économie pendant la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus a continué de progresser en dépit de l’allègement du confinement depuis le 11 mai.

Selon les données diffusées mercredi par la Direction des études et des statistiques du ministère du Travail (Dares), 300.000 salariés supplémentaires ont été couverts par des demandes de chômage partiel en une semaine, portant le total entre le 1er mars et le 18 mai à 12,7 millions de salariés.

Au total, 1,03 millions d’entreprises ont eu recours à ce dispositif sur cette période en France, ce qui pourrait faciliter la reprise de l’économie selon une analyse de Standard & Poor’s sur l’impact du chômage partiel en Europe.

Une publication distincte, rendue publique mercredi par l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), reflète un autre aspect du choc que le confinement décrété mi-mars a entraîné sur le marché du travail, la quasi-paralysie de l’économie française entraînant un plongeon sans précédent des embauches en avril.

Le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois dans le secteur privé, hors intérim, a chuté de 64,9% le mois dernier après avoir déjà reculé de 24,9% en mars.

L’arrêt de l’économie et les mesures de report du règlement des échéances sociales ont par ailleurs porté le taux d’impayés des cotisations hors taxations d’office à 34,93% à fin avril, soit un « un niveau jamais vu », souligne l’Acoss.

 

 

 

(Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot et Henri-Pierre André)

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS