Coronavirus : Aucun cas à Taïwan, une première depuis le 9 mai
TAIPEI (Reuters) – Taïwan a annoncé mercredi n’avoir enregistré aucun nouveau cas de contamination au COVID-19, une première depuis le 9 mai.
L’île a réussi à maîtriser l’épidémie de coronavirus après avoir mis en place des restrictions sur les rassemblements, notamment la fermeture des lieux de divertissement et des restaurants, en raison de la hausse du nombre de cas à la mi-mai.
En juillet, Taïwan a annoncé l’assouplissement de ces restrictions grâce au respect des mesures sanitaires et à l’accélération du dépistage du coronavirus.
Depuis le début de la pandémie, l’île a signalé un total de 15.939 cas, dont 830 décès.
L’amélioration de la situation sanitaire à Taïwan contraste fortement avec celle des pays voisins, comme le Japon et le Vietnam, où le coronavirus continue de se propager rapidement.
(Reportage Ben Blanchard et Yimou Lee; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397