Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Conforama obtient la garantie de l’Etat pour 300 millions d’euros de prêts

PARIS (Reuters) – L’Etat a annoncé jeudi son intention d’accompagner Conforama auquel il apporte une garantie pour deux prêts bancaires d’un total de 300 millions d’euros au lendemain de l’annonce du rapprochement du groupe d’ameublement avec Mobilux, la maison mère de But.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a signé deux arrêtés accordant aux partenaires bancaires de Conforama France la garantie de l’Etat pour des prêts de 100 millions et de 200 millions d’euros, précise le ministère dans un communiqué.

« L’octroi de ce financement permet la réalisation d’une opération de rapprochement industriel avec But et aboutira à la création d’un champion français du meuble », se félicite le gouvernement.

« Cette opération sauve Conforama France d’un dépôt de bilan. Elle permet le financement du plan de sauvegarde de l’emploi en cours, la préservation d’un grand nombre d’emplois, la consolidation et la pérennité de l’activité de Conforama mais également de ses fournisseurs », poursuit le communiqué.

Mercredi, le distributeur sud-africain Steinhoff International a annoncé qu’il allait céder sa part dans Conforama France à Mobilux.

L’enseigne d’ameublement française, frappée par les conséquences de la crise du coronavirus, emploie 8.000 salariés et dispose de 165 magasins dans l’Hexagone.

Pour se concrétiser, l’opération doit encore recevoir le feu vert de l’Autorité de la concurrence à l’issue d’un examen qui pourrait prendre entre deux et trois mois, selon sa présidente Isabelle de Silva.

« C’est un dossier qui va demander une étude assez approfondie avec peut-être des obligations de cession de magasins au plan local si jamais il y a des parts de marché trop importantes », a-t-elle expliqué lors d’une conférence de presse.

(Claude Chendjou et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG6816T-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.