Clément Beaune plaide pour un nouvel accord migratoire Union européenne-Grande-Bretagne
(Répétition pour préciser que Clément Beaune s’exprimait sur CNEWS)
PARIS (Reuters) – La France souhaite que l’Union européenne et la Grande-Bretagne concluent un accord migratoire pour remplacer les accords du Touquet, a déclaré mercredi le secrétaire d’Etat français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune.
« Il faut qu’on ait, après le Brexit, un nouvel accord migratoire sans doute entre l’Union européenne et le Royaume-Uni », a-t-il dit sur CNEWS en ajoutant « qu’il n’y a pas de raison que ce soit que la France qui paie le coût de cette politique migratoire ».
Les accords du Touquet, signés en 2010, ont pour principal objet de situer la frontière franco-britannique – et donc les contrôles – à Calais (Pas-de-Calais), afin de mieux maîtriser les flux migratoires. La France reçoit en contrepartie des financements de la part de la Grande-Bretagne.
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397