Cinq morts et de nombreux blessés après un séisme en Croatie
SISAK, Croatie (Reuters) – Un séisme de magnitude 6,4 s’est produit mardi en Croatie, où les autorités font état de cinq morts et d’une vingtaine de blessés.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon le centre allemand de recherche pour les géosciences (GFZ) et la chaîne d’information N1, l’épicentre a été localisé à Petrinja, à une cinquantaine de kilomètres de Zagreb, où la secousse a été ressentie, et à 10 km de profondeur.
Quatre personnes ont trouvé la mort à Glina, une ville voisine, a annoncé le maire. N1, qui cite un membre des autorités locales, signale par ailleurs le décès d’un enfant de 12 ans.
« Nous avons des informations selon lesquelles une fillette a été tuée. Nous n’avons aucune autre information sur les victimes », a déclaré le Premier ministre Adrej Plenkovic, qui s’est rendu sur place.
« L’armée est là pour apporter son aide. Nous devrons déplacer certains habitants de Petrinja parce qu’ils ne sont pas en sûreté ici », a-t-il ajouté.
Tomislav Fabijanic, chef des services de secours à Sisak, près de Petrinja, avait auparavant parlé de nombreux blessés. « Il y a des fractures, des commotions cérébrales et certains ont dû être opérés », a-t-il déclaré.
Vingt blessés, dont deux graves, ont été admis à l’hôpital de Sisak, a annoncé le directeur de l’établissement.
L’unique centrale nucléaire slovène, qui se trouve à une centaine de kilomètres de l’épicentre, a été mise à l’arrêt par précaution, selon l’agence de presse STA.
(Antonio Bronic avec Shubham Kalia à Bengalore, Igor Ilic à Zagreb et Ivana Sekularac à Belgrade, version française Jean-Philippe Lefief)