Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cédric Villani se maintient pour le 2e tour des municipales de Paris

PARIS (Reuters) – Arrivé en 5e position au premier tour des élections municipales à Paris, Cédric Villani a annoncé lundi au Parisien qu’il se maintiendra au deuxième tour du scrutin faute d’avoir obtenu les garanties qu’il souhaitait de la part des candidats qui l’ont sollicité.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

A Paris, la maire sortante Anne Hidalgo (PS) est arrivée largement en tête avec 29,33% des suffrages devant Rachida Dati (LR), 22,72%, l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn (LaRem), avec 17,26%, l’écologiste David Belliard, 10,79%, et Cédric Villani (7,88%).

Ce dernier a quitté LaRem, le parti présidentiel, pour dénoncer les modalités de désignation du candidat.

Initialement prévu le 22 mars, le deuxième tour des élections municipales a été repoussé au 28 juin à cause de l’épidémie de coronavirus.

« Je me maintiens en candidat indépendant, dans le XIVe arrondissement de Paris. C’est une décision longuement mûrie et irrévocable. Il n’y aura pas d’accord d’appareil global, pas d’alliance avec l’une ou l’autre des formations politiques qui me l’ont proposé », a-t-il déclaré au quotidien.

Dans cet entretien, Cédric Villani dit avoir été approché par Agnès Buzyn et Anne Hidalgo, mais aucune des deux candidates n’a su le convaincre.

« J’ai participé, avec chacun des deux camps, à des négociations sincères. Du côté socialiste, je n’ai pas senti les garanties suffisantes pour pouvoir mener une action indépendante, conforme aux ambitions de mon projet », a-t-il expliqué.

« j’ai choisi l’option la plus difficile. Celle qui offrira le moins de postes à mes équipes, mais celle qui nous permettra de continuer à affirmer nos convictions avec la volonté farouche de rassembler les deux rives du progressisme et de l’écologie. Choisir l’une ou l’autre des listes aurait trahi cette conviction. »

 

(version française Nicolas Delame)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.