Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cédric Villani se maintient pour le 2e tour des municipales de Paris

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Arrivé en 5e position au premier tour des élections municipales à Paris, Cédric Villani a annoncé lundi au Parisien qu’il se maintiendra au deuxième tour du scrutin faute d’avoir obtenu les garanties qu’il souhaitait de la part des candidats qui l’ont sollicité.

A Paris, la maire sortante Anne Hidalgo (PS) est arrivée largement en tête avec 29,33% des suffrages devant Rachida Dati (LR), 22,72%, l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn (LaRem), avec 17,26%, l’écologiste David Belliard, 10,79%, et Cédric Villani (7,88%).

Ce dernier a quitté LaRem, le parti présidentiel, pour dénoncer les modalités de désignation du candidat.

Initialement prévu le 22 mars, le deuxième tour des élections municipales a été repoussé au 28 juin à cause de l’épidémie de coronavirus.

« Je me maintiens en candidat indépendant, dans le XIVe arrondissement de Paris. C’est une décision longuement mûrie et irrévocable. Il n’y aura pas d’accord d’appareil global, pas d’alliance avec l’une ou l’autre des formations politiques qui me l’ont proposé », a-t-il déclaré au quotidien.

Dans cet entretien, Cédric Villani dit avoir été approché par Agnès Buzyn et Anne Hidalgo, mais aucune des deux candidates n’a su le convaincre.

« J’ai participé, avec chacun des deux camps, à des négociations sincères. Du côté socialiste, je n’ai pas senti les garanties suffisantes pour pouvoir mener une action indépendante, conforme aux ambitions de mon projet », a-t-il expliqué.

« j’ai choisi l’option la plus difficile. Celle qui offrira le moins de postes à mes équipes, mais celle qui nous permettra de continuer à affirmer nos convictions avec la volonté farouche de rassembler les deux rives du progressisme et de l’écologie. Choisir l’une ou l’autre des listes aurait trahi cette conviction. »

 

(version française Nicolas Delame)

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS