Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Canada: La police saisit du carburant pour mettre fin aux manifestations

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

OTTAWA (Reuters) – La police canadienne a annoncé lundi avoir saisi des milliers de litres de carburant et fait enlever un camion-citerne du convoi qui paralyse le centre-ville d’Ottawa depuis 11 jours pour protester contre les mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus.

« Nous tentons de désamorcer les tensions par tous les moyens », a déclaré le chef de la police canadienne, Peter Sloly.

Le mouvement de grogne baptisé « convoi de la liberté » a commencé chez des chauffeurs-routiers transfrontaliers hostiles à la vaccination avant de s’étendre à des opposants à la politique du gouvernement du Premier ministre, Justin Trudeau.

La police a dénombré 1.000 camions et 5.000 manifestants dans le centre-ville de la capitale fédérale canadienne ce week-end, une baisse par rapport au 3.000 camions et 10.000 à 15.000 contestataires rapportés le week-end précédent, a précisé Peter Sloly.

Les hommes politiques et les policiers décrivent la situation à Ottawa comme un état de siège. Les manifestations se déroulent toutefois de manière pacifique.

Le gouvernement canadien tiendra lundi une conférence de presse sur les manifestations. Justin Trudeau, qui est à l’isolement après avoir été testé positif au COVID-19, n’y participera pas.

Pour des raisons de sécurité, le Premier ministre et sa famille ont quitté leur maison du centre-ville le week-end dernier pour une destination tenue secrète.

(Reportage by Anna Mehler-Paperny et David Ljunggren, rédigé par Denny Thomas; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI16108-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS