Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boris Johnson rejette les accusations d’inaction dans la gestion de la crise du COVID-19

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Boris Johnson a rejeté jeudi les accusations portées par son ancien bras droit, Dominic Cummings, selon lesquelles des dizaines de milliers de décès seraient imputables à l’inaction de son gouvernement au début de la pandémie de COVID-19.

« Non, je ne le pense pas, mais bien sûr, cela a été une série de décisions incroyablement difficiles, dont aucune n’a été prise à la légère », a-t-il déclaré à ce sujet.

« Nous avons été guidés par la volonté de protéger la vie, pour sauver la vie, pour s’assurer que notre système de santé ne soit pas submergé », a ajouté le Premier ministre.

Au cours d’un témoignage de sept heures devant une commission parlementaire mercredi, Dominic Cummings a formulé une série d’accusations à l’encontre de Boris Johnson, son ancien allié avec qui il s’est brouillé fin 2020.

Dominic Cummings a estimé que ce dernier était inapte à diriger le pays.

L’ancien conseiller de Boris Johnson a également déclaré que le ministre de la Santé, Matt Hancock, avait menti à plusieurs reprises et aurait dû pour cela être démis de ses fonctions.

Des accusations que ce dernier a démenti jeudi.

« Ces allégations qui ont été formulées hier (…) sont graves et sont non fondées. J’ai toujours été franc avec les gens, en public et en privé », a déclaré Matt Hancock au Parlement.

D’après Boris Johnson, certains des propos tenus par Dominic Cummings n’ont aucun rapport avec la réalité.

« Ce que les gens veulent, c’est que nous nous mettions au travail et que nous essayions prudemment de faire avancer notre pays dans ce qui a été l’une des périodes les plus difficiles de l’après-guerre », a-t-il ajouté.

Boris Johnson a confirmé une hausse du nombre de cas de coronavirus dans son pays, y compris ceux imputables au variant apparu d’abord en Inde, ce qui pourrait compromettre la quatrième et dernière étape du plan de déconfinement censé se traduire par la levée de toutes les restrictions sanitaires le 21 juin.

« Nous prenons des décisions aussi vite que possible, mais nous devons surveiller les données », a-t-il déclaré.

« Nous sommes assez satisfaits de voir que les étapes, les mesures, que nous avons prises jusqu’à présent sur la feuille de route ont été les bonnes (…) Je crains que nous devions simplement attendre un peu plus longtemps pour voir ce qui se passe après la troisième étape (du déconfinement) », a-t-il observé.

(William James, version française Hayat Gazzane, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4Q0SL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS