Booker et les Suns s’imposent face aux Bulls, Thompson porte les Warriors
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Pour une fois, les Phoenix Suns ont été dominés dans le quatrième quart-temps. Ils ont tout de même décroché le choc de la soirée en venant à bout des Bulls (127-124). Devin Booker (38 points) et ses coéquipiers ont fait le boulot avant, lors des 36 premières minutes de la partie, avant de subir le retour de DeMar DeRozan et de ses coéquipiers lors des douze dernières. Auteur de 45 points la veille, l’arrière de Chicago a lui aussi terminé avec 38 points. Son coéquipier Zach LaVine en a ajouté 32 mais même leurs 70 points cumulés n’ont pas suffi à empêcher la défaite de Chicago.
Le passage à vide des Warriors paraît déjà lointain. En délicatesse pendant quelques matchs, les joueurs de Steve Kerr ont repris leur marche en avant. L’arrière Klay Thompson a fini meilleur marqueur de son équipe avec 21 points lors de la victoire de Golden State contre Oklahoma City (110-98). C’est le neuvième succès de suite pour les Californiens.
Dans les autres rencontres de la nuit, Toronto a enchaîné une sixième victoire consécutive en prenant le meilleur sur les Hornets (116-101). Les 16 points d’Evan Fournier n’ont pas pu éviter aux Knicks une troisième défaite d’affilée. Ils se sont inclinés contre le Jazz, qui a joué sans Rudy Gobert, toujours convalescent.