Birmanie: Les forces de sécurité se rendent sur les lieux d’une grève
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
(Reuters) – Les forces de sécurité birmanes se sont rendues mercredi près des locaux du personnel du chemin de fer, actuellement en grève pour protester contre le coup d’Etat mené par les militaires le 1er février.
Un des grévistes a déclaré redouter que les forces de sécurité interviennent. « Je pense qu’ils vont nous arrêter, aidez-nous s’il vous plaît », a-t-il déclaré.
Une vidéo diffusée en direct sur Facebook montrait des personnes scandant « Sommes-nous unis? Nous sommes unis! » alors qu’un commentateur annonçait que la police tentait de retirer les barricades et menaçait de tirer sur les contestataires.
Ces détails n’ont pas pu être vérifié de manière indépendante. La police et les représentants de l’armée n’ont pas répondu à une demande de commentaire.
Mardi, Zaw Myat Linn, un responsable de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), la formation dont est issue la dirigeante Aung San Suu Kyi, est mort en détention.
(Bureau de Reuters; version française Camille Raynaud)
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.