Biélorussie: L’opposant Viktor Babariko condamné à 14 ans de prison
MOSCOU (Reuters) – Un tribunal biélorusse a condamné mardi l’ancien candidat à la présidence Viktor Babariko à 14 ans de prison pour corruption, ont rapporté les médias locaux et les agences de presse russes.
Avant le jugement, l’équipe de Viktor Babariko avait déclaré que les accusations portées contre leur client avaient été inventées de toutes pièces pour contrecarrer ses ambitions politiques.
Viktor Babariko, un ancien dirigeant de Belgazprombank, a été arrêté en juin dernier alors qu’il s’apprêtait à défier le président Alexandre Loukachenko lors de l’élection présidentielle.
Le parquet avait requis une peine de 15 ans de prison contre Babariko, qui clame son innocence.
Le président biélorusse sortant Alexandre Loukachenko a été reconduit pour un sixième mandat à l’issue de ce scrutin, dénoncé comme frauduleux par l’opposition, et dans le sillage duquel de grandes manifestations ont été sévèrement réprimées par les forces de l’ordre.
(Reportage Maria Kiselyova et Gabrielle Tétrault-Farber; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.