Aucun Premier ministre britannique n’accepterait les demandes de l’UE, dit Johnson
LONDRES (Reuters) – Aucun Premier ministre britannique ne pourrait accepter les exigences sur lesquelles l’Union européenne « insiste actuellement », a déclaré mercredi Boris Johnson à quelques heures d’une rencontre avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Nos amis dans l’UE insistent actuellement sur le fait que s’ils adoptaient à l’avenir une nouvelle loi à laquelle nous ne nous soumettrions pas dans ce pays (…), ils auraient automatiquement le droit de nous punir et nous infliger des mesures de représailles », a déclaré Boris Johnson devant la Chambre des communes.
« Et deuxièmement, ils disent que le Royaume-Uni devrait être le seul pays au monde à ne pas avoir un contrôle souverain sur ses zones de pêche. »
« Je ne crois pas qu’un seul Premier ministre de ce pays ne devrait accepter ces termes », a ajouté Boris Johnson.
Le Premier ministre britannique et Ursula von der Leyen se retrouvent mercredi soir à Bruxelles pour tenter de lever les obstacles à un accord commercial entre le Royaume-Uni et l’Union européenne et éviter une sortie désordonnée des Britanniques le 1er janvier prochain.
(Guy Faulconbridge; version française Jean-Stéphane Brosse)