Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

AstraZeneca rendra publiques les dispositions de son contrat avec l’UE, rapporte le FAZ

BERLIN (Reuters) – AstraZeneca a accepté de publier les dispositions du contrat conclu avec l’Union européenne pour les livraisons de son vaccin contre le COVID-19 et fera des propositions vendredi pour améliorer les termes du contrat, rapporte jeudi le Frankfurter Allgemeine Zeitung citant des sources européennes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon le quotidien allemand, AstraZeneca ne sera certes pas en mesure de livrer les doses promises au premier trimestre mais les volumes augmenteront pour atteindre des chiffres bien supérieurs aux 31 millions de doses qui avaient été précédemment annoncées.

Depuis qu’AstraZeneca a informé la semaine dernière l’UE que ses livraisons seraient inférieures aux volumes convenus, Bruxelles fait pression sur le laboratoire pour qu’il ne réduise pas sa production, sans que l’on sache exactement comment l’exécutif européen pourrait contraindre la firme à lui livrer dans les délais le nombre de doses prévues.

L’agence fédérale belge des médicaments et des produits de santé (AFMPS) a annoncé jeudi que la Commission européenne avait demandé l’inspection en Belgique d’une usine de fabrication de ce vaccin AstraZeneca, où les problèmes de production sont à l’origine de la pénurie.

L’UE a demandé mercredi à AstraZeneca de publier le contrat qu’il a signé avec les Vingt-Sept pour la fourniture de doses de vaccin après que le directeur général du laboratoire anglo-suédois en a dévoilé certaines clauses confidentielles.

Le contrat signé par Bruxelles avec le laboratoire prévoit l’achat par anticipation d’au moins 300 millions de doses du vaccin, en considérant que celui-ci est vérifié comme efficace et sans danger, avec des livraisons en plusieurs étapes.

L’Agence européenne du médicament (EMA) doit annoncer vendredi si elle approuve ou non le vaccin d’AstraZeneca.

(Thomas Escritt; avec Philip Blenkinsop; version française Nicolas Delame et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.