Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Arrivée en Pologne des premiers renforts américains

RZESZOW, Pologne (Reuters) – Les premières troupes américaines venues prêter main forte à leurs alliés de l’OTAN en Europe de l’Est dans un contexte de renforcement militaire russe à la frontière ukrainienne sont arrivées samedi sur la base militaire de Rzeszow, dans le sud-est de la Pologne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un petit avion transportant ce qu’une source militaire polonaise a décrit comme du personnel américain a atterri dans la matinée à l’aéroport de Rzeszow-Jasionka tandis que les préparatifs se poursuivaient sur la base située près de la frontière entre la Pologne et l’Ukraine.

« Comme annoncé, les premiers éléments du groupement tactique de la brigade de la 82e division aéroportée de l’armée américaine sont arrivés en Pologne », a déclaré un porte-parole de l’armée polonaise.

Mercredi, le président américain Joe Biden a ordonné l’envoi de près de 3.000 soldats supplémentaires en Pologne et en Roumanie pour protéger l’Europe de l’Est d’un éventuel débordement de la crise ukrainienne.

Environ 1.700 militaires, principalement des parachutistes de la 82e division aéroportée de Fort Bragg, en Caroline du Nord, seront déployés en Pologne « dans les prochains jours », ont indiqué des sources de l’armée américaine.

Selon le Pentagone, un escadron Stryker d’un millier de militaires américains basé dans la ville allemande de Vilseck sera envoyé en Roumanie.

Les premiers renforts américains sont arrivés en Allemagne vendredi.

La Russie a massé 115.000 soldats près de l’Ukraine, selon Kiev, mais dément toute intention d’envahir le territoire de sa voisine, dont elle a annexé la péninsule de Crimée en 2014.

Moscou réclame de la part des Occidentaux des garanties sur sa sécurité, dont l’arrêt de toute expansion de l’Otan vers l’Est, exigence rejetée par les Etats-Unis et l’Alliance atlantique.

(Reportage Kuba Stezycki ; version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1406P-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.