Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Algérie: Le bilan des incendies porté à 65 morts, Macron envoie de l’aide

ALGER (Reuters) – Les feux de forêt qui ravagent depuis le début de la semaine les zones boisées du nord de l’Algérie, parmi les plus destructeurs de l’histoire du pays, ont fait au moins 65 victimes, a rapporté mercredi la télévision publique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les incendies qui ont enflammé la région montagneuse de Kabylie ont causé la mort de 28 soldats déployés par le gouvernement algérien afin d’aider les pompiers à lutter contre les flammes, et en ont grièvement blessé 12 autres.

Le président Abdelmadjid Tebboune a décrété trois jours de deuil national et gelé temporairement les activités de l’État n’étant pas liées aux incendies.

Son homologue français Emmanuel Macron a annoncé via Twitter l’envoi, dès jeudi, de deux camions-citerne et d’un avion de commandement en Kabylie.

La commune de Tizi Ouzou a été la plus touchée par les feux, lesquels ont détruit des habitations et contraint leurs résidents à se réfugier dans des hôtels, des auberges et des logements universitaires dans les villes voisines.

Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud, qui s’est engagé à indemniser les personnes touchées, a accusé des pyromanes d’être à l’origine des dizaines d’incendies survenus depuis lundi, sans toutefois fournir de preuve.

Face à l’augmentation des températures, la Méditerranée est devenu le foyer de nombreux feux de forêt, qui depuis plusieurs jours consument également la Grèce et la Turquie.

(Reportage Hamid Ould Ahmed, rédigé par Angus McDowall; version française Juliette Portala et Jean Terzian, édité par Blandine Hénault et Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7A0OQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.