Airbnb interdit les fêtes pour lutter contre le coronavirus
Il n’y aura plus de fêtes ni d’événements organisés dans les biens répertoriées sur Airbnb, a déclaré jeudi la société de location de biens alors qu’elle tente d’appliquer des mesures strictes de distanciation sociale pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
La nouvelle réglementation limite le nombre d’occupants à 16, exposant les hôtes ou invités qui tentent de contourner les règles à une exclusion de la communauté d’Airbnb, voire des poursuites judiciaires, a précisé la compagnie.
« Une interdiction globale des fêtes et des événements est dans le meilleur intérêt de la santé publique », a commenté Airbnb dans un communiqué, ajoutant que ces règles s’appliquaient à toutes les futures réservations.
Airbnb a ajouté que 73% de ses listings dans le monde interdisaient déjà les fêtes dans leur règlement intérieur, tandis que certains hôtes autorisaient les plus petits événements comme les fêtes prénatales ou les anniversaires.
Depuis l’année dernière, Airbnb a imposé des limites beaucoup plus strictes, en commençant par une interdiction globale des « maisons de fête » ou des biens qui tendent à causer des nuisances persistantes dans les quartiers.
Face à la pandémie, la société a également mis a jour sa politique en supprimant à la fois le filtre de recherche « favorable aux événements » et le règlement intérieur « fêtes et événements autorisés ».
L’annonce de ces nouvelles mesures survient un jour après qu’Airbnb a déclaré avoir déposé confidentiellement une demande d’introduction en bourse auprès des régulateurs américains, ouvrant ainsi la voie à l’une des plus importantes introductions en bourse de 2020.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
