Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Afghanistan: Biden et Johnson conviennent d’une réunion du G7 la semaine prochaine

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden s’est entretenu mardi par téléphone de la situation en Afghanistan avec le Premier ministre britannique Boris Johnson, et les deux dirigeants sont convenus d’organiser la semaine prochaine une réunion virtuelle du G7 pour discuter d’une stratégie et d’une approche communes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Rendant compte de cet entretien, la Maison blanche a rapporté dans un communiqué que Joe Biden et Boris Johnson ont « discuté de la nécessité d’une coordination étroite continue » entre les alliés sur la question de l’Afghanistan, notamment sur la manière dont la communauté internationale peut fournir de l’aide humanitaire ainsi que soutenir les réfugiés afghans.

Les taliban ont pris le pouvoir dans la capitale afghane Kaboul dimanche, à l’issue d’une offensive éclair, provoquant la fuite du président Ashraf Ghani et poussant les puissances occidentales à accélérer à la hâte l’évacuation du personnel diplomatique et des ressortissants.

Dans la lignée des propos de représentants du mouvement islamiste, le porte-parole des taliban a assuré mardi, lors d’une première conférence de presse officielle à Kaboul, que ceux-ci souhaitaient la paix sur le plan intérieur et dans leurs relations internationales.

Londres avait indiqué lundi que Boris Johnson avait fait part au président français Emmanuel Macron de son intention d’organiser sous peu une réunion des dirigeants du G7 sur l’Afghanistan.

Evoquant son entretien téléphonique avec le dirigeant britannique, Emmanuel Macron avait annoncé lundi soir que la France et le Royaume-Uni envisageaient des « initiatives communes » au Conseil de sécurité de l’Onu.

(Reportage Daphne Psaledakis; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7G13I-VIEWIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.