ADP ne voit pas de reprise du trafic avant juin
PARIS (Reuters) – Le gestionnaire d’aéroports Groupe ADP a dit jeudi s’attendre à une reprise progressive de son trafic à partir du mois de juin après un premier trimestre marqué par l’impact de la crise du coronavirus.
Avec les restrictions de voyage et la chute de la demande dans le transport aérien, le trafic passagers d’ADP a baissé de 10,1% sur les trois premiers mois de l’année.
« Cette baisse du trafic s’est amplifiée en avril et devrait demeurer à un bas niveau en mai », a prévenu le groupe.
Le gestionnaire des aéroports parisiens, qui s’est résolu à fermer l’aéroport d’Orly fin mars, a vu son chiffre d’affaires reculer de 5,6% au premier trimestre, à 911 millions d’euros.
Le recul atteint 15,1% hors l’intégration de ses filiales Société de Distribution Aéroportuaire et Relay@ADP.
Le 16 mars, ADP avait annoncé un plan d’économies et l’abandon de ses objectifs financiers pour 2020.
« La clé de la reprise sera de redonner confiance aux voyageurs, principalement en les réassurant sur les conditions sanitaires qui leur seront garanties tant au départ, en vol, qu’à l’arrivée. C’est un enjeu qui concerne tout le secteur aérien », a déclaré jeudi le PDG du groupe Augustin de Romanet cité dans un communiqué.
(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
