Accusé d’avoir tué son ex-petite amie japonaise, un Chilien est extradé vers la France
SANTIAGO (Reuters) – Les autorités chiliennes ont annoncé jeudi l’extradition vers la France de Nicolas Zepeda, un ressortissant chilien accusé par la justice française d’avoir tué Narumi Kurosaki, son ex-petite amie japonaise, fin 2016 à Besançon (Doubs).
Cette extradition a reçu le feu vert de la plus haute instance judiciaire du pays mettant fin à un long feuilleton procédural très suivi au Japon.
« Pour la suite, il revient aux autorités françaises de se charger du procès de Nicolas Zepeda », a déclaré Antonio Segovia, chargé de la direction des extraditions.
Le corps de Narumi Kurosaki n’a jamais été retrouvé. Selon la presse japonaise, les deux jeunes gens s’étaient rencontrés en 2014 au Japon où Nicolas Zepeda, désormais âgé de 29 ans, était venu étudier.
Les origines sociales de Nicolas Zepeda, fils d’une riche famille chilienne, ont longtemps laissé craindre à la famille de Narumi Kurosaki qu’il soit protégé et qu’il échappe à la justice.
(Dave Sherwood et Natalia Ramo; version française Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

