Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

A Tahiti, Macron répond aux antivax et appelle à se faire vacciner

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – En déplacement en Polynésie française, Emmanuel Macron a répondu aux « antivax » et appelé de nouveau dimanche les Français à se faire vacciner contre le COVID-19 au lendemain de manifestations contre le pass sanitaire.

« Que vaut votre liberté si vous vous me dites ‘je ne veux pas me faire vacciner’, mais si demain vous contaminez votre père, votre mère ou moi-même ? Je suis victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité d’avoir quelque chose pour vous protéger et me protéger », a déclaré le chef de l’Etat à Tahiti, où il entame une visite de trois jours dans l’archipel.

« Le vaccin est entre nos mains et c’est ça qui compte. Après chacun est libre de s’exprimer dans le calme, dans le respect de l’autre. Sauf à ce que le virus ne cède aux manifestations mais tel que j’ai compris son fonctionnement depuis le début, je ne crois pas qu’il y ait grande efficacité à manifester contre lui ! », a poursuivi le président.

Quelque 161.000 manifestants ont défilé samedi en France contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire contre le COVID-19 pour certaines professions, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Ils étaient environ 114.000 la semaine précédente.

« Je constate qu’il y a des gens qui sont dans la mobilisation irrationnelle, parfois cynique, manipulatrice (…) », a noté Emmanuel Macron.

« Je ne suis pas pour la post-vérité parce que dans notre société je crois que lorsque l’on parle de sciences, il y a encore des choses qui sont vraies et d’autres qui sont fausses », a-t-il ajouté.

« Je continuerai ce travail inlassable de conviction dans le calme, dans le respect de l’autre. Et surtout dans l’unité. Moi, c’est un appel à l’unité que je veux faire », a-t-il assuré.

Sur Twitter, Emmanuel Macron aussi invité les Français à se faire vacciner.

« La science nous donne une arme contre le virus. Faites-vous vacciner », a-t-il plaidé.

« Bientôt 40 millions de primo-vaccinés. On avance. Ne relâchons pas nos efforts. Faites-vous vacciner », a-t-il insisté.

Un projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, adopté par le Sénat dans la nuit de samedi à dimanche, est examiné ce dimanche à partir de 15h00 par le Parlement en commission mixte paritaire.

Le gouvernement souhaite son adoption au plus vite pour qu’une application étendue du pass sanitaire entre en vigueur début août.

(Reportage Claude Chendjou, avec Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6O0CJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.