Toutes les entreprises étrangères sont les bienvenues en Chine (porte-parole)
PEKIN, 6 août (Xinhua) — La Chine accueillera comme toujours les entreprises d’autres pays à investir et à développer leurs activités en Chine, a déclaré mercredi Wang Wenbin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il a fait ces remarques lors d’un point de presse régulier, après que Joerg Wuttke, président de la Chambre de commerce de l’Union européenne en Chine, a exprimé mardi la confiance des entreprises européennes dans les perspectives de développement de la Chine.
« En tant que champion et défenseur d’une économie mondiale ouverte, la Chine maintient sa porte grande ouverte et s’engage depuis toujours à fournir un environnement commercial international axé sur le marché et basé sur le droit aux entreprises d’Europe et d’autres parties du monde », a expliqué M. Wang.
En 2019, l’Union européenne était le premier partenaire commercial de la Chine depuis 16 années consécutives, avec un volume total d’échanges dépassant 700 milliards de dollars pour la première fois l’année dernière, a-t-il indiqué.
Le porte-parole a souligné que les entreprises d’Europe comme d’autres parties du monde étaient optimistes quant aux perspectives économiques et à l’amélioration de l’environnement commercial de la Chine.
La Chine accueillera comme toujours les investisseurs européens et les entreprises d’autres pays, continuera d’approfondir fermement les réformes et d’élargir l’ouverture et fournira plus d’opportunités de coopération et de dividendes de développement pour leurs activités en Chine, a noté M. Wang.
« Les entreprises étrangères, y compris européennes, ont fait partie de l’histoire du développement de la Chine, et nous pensons qu’elles continueront de faire partie du succès de l’histoire du développement et de la coopération gagnant-gagnant de la Chine », a-t-il ajouté.
La Chine reste l’une des trois premières destinations pour 63% des entreprises interrogées dans une enquête menée cette année par la Chambre de commerce de l’Union européenne en Chine et le cabinet de conseil mondial Roland Berger.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.