Reprise partielle du trafic après le déraillement d’un train dans le centre de la Chine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le trafic ferroviaire a repris mercredi dans la ville de Chenzhou, dans la province centrale du Hunan, après le déraillement d’un train survenu lundi.
Un train parti de Beijing à destination de la ville touristique de Sanya est passé par le site de l’accident sur la ligne ferroviaire Beijing-Guangzhou mercredi vers 11h45. Il s’agit du premier train à passer sur les lieux après l’accident qui a fait un mort et 127 blessés.
Bien que le trafic ait progressivement repris, le fonctionnement normal des trains le long de cette ligne de chemin de fer a encore besoin de temps, selon le China Railway Guangzhou Group.
De 11h00 mercredi à 11h00 jeudi, 43 trains de cette ligne seront suspendus et 10 autres seront déroutés, a indiqué le groupe.
Le chemin de fer Beijing-Guangzhou est une ligne de chemin de fer nord-sud importante en Chine.
Le déraillement s’est produit dans le district de Yongxing lundi vers midi lorsque le train de Jinan à Guangzhou a heurté un glissement de terrain. Cinq wagons ont déraillé et le fourgon-générateur a pris feu.