Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE lève 750 milliards d’euros pour son plan de relance de l’économie

BRUXELLES, 27 mai (Xinhua) — La Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a dévoilé mercredi à Bruxelles le plan de relance de l’économie européenne baptisé « la prochaine génération de l’UE » (Next Generation EU) d’un montant de 750 milliards d’euros.
« La prochaine génération de l’UE » (Union européenne) est un fonds de relance proposé par la commission européenne, qui va soutenir les économies des Etats membres de l’UE, mises à mal par la crise du COVID-19.
Pour ces 750 milliards d’euros que la Commission européenne compte lever sur les marchés financiers au nom de l’UE, 500 milliards serviront aux subventions et 250 milliards seront consacrés aux prêts aux Etats membres », a expliqué Mme von der Leyen.
Elle a appelé les dirigeants européens à soutenir son plan de relance, à « aller de l’avant ensemble dans la même direction, avec une vision et une ambition commune ».
« Nous utiliserons cet argent pour aider les Etats membres à se remettre de la crise et à se doter d’une capacité de résilience à long terme », a déclaré Mme von der Leyen.
Ce budget du plan de relance sera également utilisé pour aider les entreprises à survivre aux crises, car « elles n’ont pas toutes accès à une liquidité, elles ne peuvent pas toutes compter sur un marché intérieur très solide », a-t-elle souligné.
Améliorer les systèmes de santé des Etats membres de l’UE en termes de capacité, mais aussi en terme de qualité et de résilience, tel est aussi l’un des objectifs que ce nouveau programme permettra d’atteindre, selon Mme von der Leyen.
Les pays durement touchés par le COVID-19 tels que l’Italie, l’Espagne ou la France devraient être les principaux bénéficiaires de ce plan de relance, a-t-elle affirmé.
« La prochaine génération de l’UE » est une réponse face à la crise de COVID-19, et un investissement pour l’avenir, selon Mme von der Leyen.
« Nous devons investir ensemble dans le bien commun européen. Pour ce faire, nous devons jeter les bases du bien-être de la prochaine génération de l’UE », a-t-elle conclu.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.