Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’économie de la zone euro devrait connaître une contraction de 8 à 12% en 2020

FRANCFORT, 27 mai (Xinhua) — La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a déclaré mercredi que les 19 membres de la zone euro devraient connaître une contraction de leur économie allant de 8% à 12% cette année, notant que l’estimation issue d’un précédent « scénario modéré » d’une baisse de 5% était probablement dépassée.

« Il est très probable que le scénario modéré soit dépassé », a déclaré Mme Lagarde lors d’une conférence en ligne de la BCE. « Il est très probable que nous nous situions entre les scénarios moyen et sévère. »

En avril, la BCE avait estimé que le PIB de la zone euro était susceptible de chuter de 5 à 12% en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le scénario moyen évaluant la contraction à 8%, en fonction de la durée des mesures de confinement et de l’efficacité des politiques visant à atténuer le choc.

Mme Lagarde a ajouté que la banque centrale publierait une nouvelle prévision début juin.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.