Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’économie américaine reste loin de ses objectifs en matière d’emploi et d’inflation

L’économie américaine reste loin des objectifs de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) en matière d’emploi et d’inflation, et la politique monétaire de la Réserve fédérale continuera pour le moment à soutenir l’économie, a déclaré mercredi Lael Brainard, membre du Conseil des gouverneurs de la Fed.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Aujourd’hui, l’économie est encore loin de nos objectifs en termes d’emploi et d’inflation, et il faudra du temps pour réaliser des progrès substantiels », a déclaré Lael Brainard, au cours d’une conférence virtuelle à l’université de Harvard.

« Les emplois sont toujours en baisse de 10 millions par rapport aux niveaux pré-COVID, et le COVID a nui de manière disproportionnée à un certain nombre de secteurs, de catégories de travailleurs, d’entreprises, d’Etats et de localités, conduisant à une reprise en forme de K », a indiqué Mme Brainard, notant que le taux de chômage réel était proche de 10 %.

« Si nous tenons compte des plus de 4 millions de travailleurs qui sont sortis de la population active depuis le début de la pandémie, ainsi que des erreurs de classification, le taux de chômage réel est en fait proche de 10 %, bien au-dessus du taux de chômage annoncé de 6,3 % », a-t-elle affirmé.

Mme Brainard a également déclaré que le nouveau cadre de politique monétaire de la Fed, qui vise à atteindre une inflation moyenne de 2 % sur la durée, permettrait à la banque centrale américaine d’éviter de durcir prématurément sa politique monétaire et d’atteindre son objectif de plein emploi.

Même si certains indicateurs de prédiction de l’inflation se sont récemment redressés, l’inflation globale « reste très faible », a noté Mme Brainard, ajoutant qu’il était important de voir une amélioration soutenue de l’inflation réelle pour pouvoir atteindre l’objectif de 2 % d’inflation en moyenne.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.