L’économie américaine reste loin de ses objectifs en matière d’emploi et d’inflation
L’économie américaine reste loin des objectifs de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) en matière d’emploi et d’inflation, et la politique monétaire de la Réserve fédérale continuera pour le moment à soutenir l’économie, a déclaré mercredi Lael Brainard, membre du Conseil des gouverneurs de la Fed.
« Aujourd’hui, l’économie est encore loin de nos objectifs en termes d’emploi et d’inflation, et il faudra du temps pour réaliser des progrès substantiels », a déclaré Lael Brainard, au cours d’une conférence virtuelle à l’université de Harvard.
« Les emplois sont toujours en baisse de 10 millions par rapport aux niveaux pré-COVID, et le COVID a nui de manière disproportionnée à un certain nombre de secteurs, de catégories de travailleurs, d’entreprises, d’Etats et de localités, conduisant à une reprise en forme de K », a indiqué Mme Brainard, notant que le taux de chômage réel était proche de 10 %.
« Si nous tenons compte des plus de 4 millions de travailleurs qui sont sortis de la population active depuis le début de la pandémie, ainsi que des erreurs de classification, le taux de chômage réel est en fait proche de 10 %, bien au-dessus du taux de chômage annoncé de 6,3 % », a-t-elle affirmé.
Mme Brainard a également déclaré que le nouveau cadre de politique monétaire de la Fed, qui vise à atteindre une inflation moyenne de 2 % sur la durée, permettrait à la banque centrale américaine d’éviter de durcir prématurément sa politique monétaire et d’atteindre son objectif de plein emploi.
Même si certains indicateurs de prédiction de l’inflation se sont récemment redressés, l’inflation globale « reste très faible », a noté Mme Brainard, ajoutant qu’il était important de voir une amélioration soutenue de l’inflation réelle pour pouvoir atteindre l’objectif de 2 % d’inflation en moyenne.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
