Le Mexique et les Etats-Unis prolongent les restrictions frontalières jusqu’au 21 septembre
MEXICO, 14 juillet (Xinhua) — Les restrictions sur le trafic terrestre non essentiel le long de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis seront prolongées jusqu’au 21 septembre en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le ministère mexicain des Affaires étrangères.
Selon celui-ci, le Mexique a proposé cette extension d’un mois après avoir examiné la situation épidémique dans les deux pays.
Ces mesures, entrées en vigueur le 21 mars, restreignent les déplacements à but touristique et récréatif, mais autorisent ceux à but commercial, médical et professionnel.
« Les deux pays s’efforceront de coordonner les mesures sanitaires dans les régions frontalières, qui resteront en vigueur jusqu’à 23h59 heure locale, le 21 septembre 2020 », a tweeté le ministère.
Les Etats-Unis sont le pays le plus durement touché par la pandémie, avec plus de cinq millions de cas et plus de 160.000 décès, tandis que le Mexique a enregistré plus de 500.000 cas et plus de 55.000 décès. En temps normal, des milliers de personnes traversent chaque jour la frontière commune à des fins professionnelles, scolaires et touristiques.