La Russie déploiera des casques bleus au Haut-Karabakh après le cessez-le-feu
La Russie déploiera des casques bleus dans la région du Haut-Karabakh alors qu’un « cessez-le-feu complet » a été conclu entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a déclaré lundi soir le président russe Vladimir Poutine.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
M. Poutine a indiqué dans un discours télévisé que le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et lui-même ont signé une déclaration lundi portant sur une « cessation complète du feu et de toutes les hostilités » dans la zone de conflit du Haut-Karabakh mardi à partir de 00H00 heure de Moscou (21H00 GMT lundi).
L’Azerbaïdjan et l’Arménie sont convenus de s’arrêter à leurs positions respectives, a ajouté M. Poutine.
La Russie a commencé à déployer 1.960 casques bleus au Haut-Karabakh, a affirmé le ministère russe de la Défense cité mardi par les médias locaux.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.