Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La crise humanitaire s’aggrave à Gaza, selon l’ONU

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La crise humanitaire s’aggrave à Gaza en raison des bombardements israeliens faisant suite aux attaques terroristes du Hamas, selon l’Organisation des Nations Unies (ONU)

Les Nations Unies ont déclaré mercredi que la bande de Gaza continue de souffrir d’intenses bombardements qui ont fait de nombreuses victimes et détruit des infrastructures civiles vitales.
Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, a souligné lors du point de presse régulier les préoccupations croissantes des partenaires humanitaires concernant les restrictions d’accès, en particulier dans les zones situées au nord de Wadi Gaza.
« Les partenaires humanitaires mettent de plus en plus en garde contre un effondrement potentiel des services de santé à Deir al Balah et Khan Younès », a-t-il noté. L’intensification des hostilités dans ces régions entraîne une augmentation du nombre de victimes, de l’insécurité et des obstacles importants à l’acheminement de l’aide.
Cette situation a entraîné une grave pénurie de ressources médicales. « Hier encore, seul un cinquième des 5.000 lits nécessaires pour répondre aux besoins de traumatologie et d’urgence à Gaza étaient disponibles », a poursuivi M. Dujarric.
En outre, il a ajouté que « sur 77 centres de santé primaire, plus des trois quarts ne fonctionnent pas », ce qui prive de nombreuses personnes des services de santé de base.
La crise a également un impact sur les personnes souffrant de maladies chroniques et mentales. « Quelque 350.000 personnes atteintes de maladies chroniques et environ 485.000 personnes souffrant de troubles mentaux continuent de voir leurs traitements interrompus à Gaza », s’est inquiété M. Dujarric.
Le conflit a entraîné le déplacement interne d’approximativement 1,9 million de personnes, qui sont désormais confrontées à des risques élevés de maladies transmissibles en raison des mauvaises conditions de vie, de la surpopulation dans les abris et du manque d’accès à l’eau, à l’assainissement et aux installations d’hygiène. M. Dujarric a mentionné les efforts déployés par les partenaires humanitaires pour développer les services d’assainissement à Rafah et à Khan Younès.
Il a noté que « les organisations d’aide continuent à faire face à des défis opérationnels majeurs, y compris des pénuries de matériel et des difficultés logistiques ».
Les conditions difficiles ont également affecté l’approvisionnement en eau. « La combinaison de l’acheminement de l’eau par camion, de l’eau dessalée et de la restauration de l’une des trois principales lignes d’approvisionnement en eau n’a permis d’assurer que 7% de la production d’eau à Gaza, par rapport à celle d’avant le 7 octobre », a affirmé M. Dujarric, soulignant ainsi la triste réalité de la crise humanitaire à Gaza.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.