La Chine soutient fermement la Pologne dans sa lutte contre le Covid-19
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le président chinois Xi Jinping a déclaré mardi soir que la Chine soutenait fermement le gouvernement et le peuple polonais dans leur lutte contre l’épidémie de COVID-19.
Il a tenu ces propos au cours d’une conversation téléphonique avec son homologue polonais Andrzej Duda.
Lorsque l’épidémie de coronavirus a éclaté en Chine, la société et le gouvernement polonais ont transmis leurs sympathies et exprimé leur soutien à la partie chinoise, une attitude que le peuple chinois n’oubliera jamais, a indiqué M. Xi.
C’est dans le besoin qu’on reconnaît les vrais amis, a-t-il souligné, ajoutant qu’outre son soutien à la Pologne, la Chine avait également organisé une vidéoconférence avec des experts médicaux de 17 pays d’Europe centrale et orientale (PECO), dont la Pologne, afin de partager au plus vite avec eux des informations utiles et des mesures efficaces en matière de prévention et de contrôle des épidémies.
La Chine défend le concept d’une communauté de destin pour l’humanité, et est en conséquence prête à renforcer sa coopération avec tous les autres pays du monde pour lutter contre l’épidémie et sauvegarder la santé publique mondiale, a indiqué M. Xi.
Soulignant que c’était grâce au peuple chinois que la Chine avait eu à la fois les capacités et la détermination nécessaires pour gagner la bataille contre l’épidémie, M. Xi a déclaré que les 1,4 milliard d’habitants de la Chine avaient lutté avec une ténacité hors du commun, une intense solidarité et une détermination inébranlable.
Il s’est déclaré profondément ému par la grandeur d’âme de nombreux travailleurs médicaux de Chine, qui n’ont pas hésité à risquer leur propre vie pour sauver celle des autres.
C’est le peuple qui est le véritable héros de cette bataille, a souligné M. Xi, ajoutant que tant qu’elle continuerait à s’appuyer sur le peuple, la Chine ne manquerait pas de surmonter toutes les difficultés et tous les obstacles, et accomplirait sans aucun doute la grande renaissance de la nation chinoise.
Soulignant que la Pologne était un partenaire de coopération clé de la Chine au sein de l’Union européenne (UE) et des PECO, M. Xi a déclaré que la partie chinoise était disposée à travailler de concert avec la Pologne pour renforcer leurs échanges à haut niveau et consolider leur compréhension mutuelle et leur confiance mutuelle stratégique. Cela permettra de continuer à faire progresser les relations sino-polonaises, tout en apportant une importante contribution à la promotion de la coopération Chine-PECO et des relations Chine-UE, a-t-il conclu.
M. Duda a quant à lui déclaré que les mesures promptes, décisives et rigoureuses prises par la Chine avaient efficacement freiné la propagation du COVID-19, et qu’il admirait beaucoup le peuple chinois et les travailleurs médicaux chinois qui avaient pris part à la lutte contre l’épidémie.
L’expérience de la Chine est utile, et mérite d’être étudiée par la Pologne, a-t-il indiqué, ajoutant que son pays était désormais confronté au défi du COVID-19, et avait un besoin urgent de fournitures médicales et de matériel de protection.
La Pologne remercie la Chine de lui avoir apporté aussi rapidement un soutien précieux, un geste qui atteste de la profonde amitié qui règne entre les deux pays, a-t-il affirmé.
Soulignant que l’économie chinoise reposait sur des bases solides, M. Duda s’est dit convaincu que la Chine allait vaincre l’épidémie et continuer à se développer.
La Pologne est par ailleurs disposée à renforcer sa coopération avec la Chine dans divers domaines, et à travailler de concert avec elle pour promouvoir la coopération PECO-Chine, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il chérissait son amitié avec M. Xi, et était impatient de se rendre en Chine dès que l’épidémie serait terminée.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


