Donald Trump pourrait suspendre temporairement l’immigration
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président américain Donald Trump a déclaré lundi soir qu’il signerait un décret suspendant temporairement l’immigration aux Etats-Unis.
Cette décision a été prise en raison de la pandémie de COVID-19 et de « la nécessité de protéger les emplois » des Américains, a tweeté M. Trump.
Les modalités et la date d’exécution de ce décret ne sont pas encore connues, mais il devrait rencontrer des oppositions politiques et juridiques.
La décision de M. Trump constitue une utilisation extraordinaire de son pouvoir exécutif, dont il a déjà usé afin d’imposer des restrictions de voyage sur certains pays et régions, des dispositions qui ont semé le chaos à l’étranger ainsi que dans les aéroports américains.
Au cours de son mandat, M. Trump a maintenu une position de fermeté à l’égard de l’immigration et de la sécurité frontalière, adoptant une série de mesures controversées, y compris la construction d’un mur à la frontière méridionale avec le Mexique dans le but de dissuader les immigrants clandestins.
Le nombre de cas de nouveau coronavirus aux Etats-Unis a dépassé les 786.000, avec plus de 42.000 décès, selon le décompte de l’université Johns Hopkins publié lundi.