Covid-19 : une deuxième partie des élèves belges rentrent à l’école
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BRUXELLES, 25 mai (Xinhua) — Les élèves des classes de première et deuxième primaire, de deuxième secondaire et les élèves en difficultés ont repris le chemin de l’école ce lundi en Belgique conformément à la phase 2 du plan de déconfinement.
Pour cette reprise de l’école, le port du masque n’est pas obligatoire pour les moins de 12 ans. Cependant, les mesures d’hygiène et la distanciation physique devront être respectées.
Cette phase de déconfinement qui entre en vigueur ce jour, concerne aussi les prisons. Les visites vont y reprendre en respectant les conditions strictes d’une visite par détenu et une fois par semaine et de préférence toujours la même personne.
Au cours des dernières 24 heures, 250 nouvelles infections de patients au COVID-19 ont été rapportées lundi par l’institut de santé publique Sciensano. Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 en Belgique s’élève à 57.342 depuis le début de l’épidémie.
« Ces nouvelles infections confirment la tendance à la baisse toujours présente et de l’ordre de 12% depuis plusieurs jours », selon Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le COVID-19.
D’après ce dernier, les premières évaluations de différentes phases de déconfinement restent positives et encourageantes.
Dans les mêmes dernières 24 heures, on dénombre 27 nouvelles hospitalisations, soit une baisse de l’ordre de 4%, d’après M. Laethem, et 32 décès. Le nombre total de décès s’élève à 9.312 depuis le début de l’épidémie.
La diminution de la propagation du COVID-19 s’observe aussi au niveau des soins intensifs. 251 patients sont actuellement en soins intensifs, soit une diminution de 5 patients au cours des 24 dernières heures.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


