Comment régler la question ukrainienne?
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le règlement de la question ukrainienne doit revenir à la mise en œuvre des Accords de Minsk, a déclaré jeudi un diplomate chinois.
L’ensemble de mesures de 2015 pour la mise en œuvre des Accords de Minsk est reconnu par tous comme un document politique fondamental et contraignant pour le règlement de la question ukrainienne, et a été approuvé par la résolution 2202 du Conseil de sécurité. Par conséquent, il mérite une mise en œuvre complète et efficace par toutes les parties concernées, a dit Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies.
Malheureusement, la majorité des dispositions n’ont pas encore été véritablement mises en œuvre. De nouvelles violations du cessez-le-feu auraient eu lieu sur la ligne de contact, a-t-il ajouté.
Pour résoudre la question de l’Ukraine, il est impératif de revenir à la mise en œuvre de l’ensemble de mesures. La Chine espère que toutes les parties concernées adopteront une attitude constructive, résoudront par le dialogue et la consultation les différends qui pourraient survenir dans la mise en œuvre de l’ensemble, et établiront sans délai une feuille de route et un calendrier de mise en œuvre, afin d’ouvrir la voie à une solution politique à la crise ukrainienne, a-t-il affirmé au Conseil de sécurité.
Dans le contexte actuel, toutes les parties concernées devraient faire prévaloir la raison, adhérer à la direction générale de la solution politique et s’abstenir de tout acte susceptible de provoquer des tensions ou d’attiser la crise. Les parties devraient tenir pleinement compte des préoccupations légitimes de chacun en matière de sécurité, faire preuve de respect mutuel et, sur cette base, résoudre correctement leurs différends par des consultations sur un pied d’égalité, a-t-il dit.
« La Chine soutient tous les efforts visant à apaiser les tensions et prend note du récent dialogue diplomatique entre la Russie et la France, l’Allemagne et d’autres pays européens au niveau des dirigeants. Un mécanisme de sécurité européen négocié, équilibré, efficace et durable servira de base solide à une paix et une stabilité durables en Europe. Nous sommes convaincus que les pays européens prendront des décisions en toute autonomie stratégique, conformément à leurs propres intérêts », a affirmé M. Zhang.
La Chine soutient également les bons offices du secrétaire général de l’ONU visant à réduire les tensions, a-t-il ajouté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


