Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Comment régler la question ukrainienne?

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le règlement de la question ukrainienne doit revenir à la mise en œuvre des Accords de Minsk, a déclaré jeudi un diplomate chinois.

L’ensemble de mesures de 2015 pour la mise en œuvre des Accords de Minsk est reconnu par tous comme un document politique fondamental et contraignant pour le règlement de la question ukrainienne, et a été approuvé par la résolution 2202 du Conseil de sécurité. Par conséquent, il mérite une mise en œuvre complète et efficace par toutes les parties concernées, a dit Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies.

Malheureusement, la majorité des dispositions n’ont pas encore été véritablement mises en œuvre. De nouvelles violations du cessez-le-feu auraient eu lieu sur la ligne de contact, a-t-il ajouté.

Pour résoudre la question de l’Ukraine, il est impératif de revenir à la mise en œuvre de l’ensemble de mesures. La Chine espère que toutes les parties concernées adopteront une attitude constructive, résoudront par le dialogue et la consultation les différends qui pourraient survenir dans la mise en œuvre de l’ensemble, et établiront sans délai une feuille de route et un calendrier de mise en œuvre, afin d’ouvrir la voie à une solution politique à la crise ukrainienne, a-t-il affirmé au Conseil de sécurité.

Dans le contexte actuel, toutes les parties concernées devraient faire prévaloir la raison, adhérer à la direction générale de la solution politique et s’abstenir de tout acte susceptible de provoquer des tensions ou d’attiser la crise. Les parties devraient tenir pleinement compte des préoccupations légitimes de chacun en matière de sécurité, faire preuve de respect mutuel et, sur cette base, résoudre correctement leurs différends par des consultations sur un pied d’égalité, a-t-il dit.

« La Chine soutient tous les efforts visant à apaiser les tensions et prend note du récent dialogue diplomatique entre la Russie et la France, l’Allemagne et d’autres pays européens au niveau des dirigeants. Un mécanisme de sécurité européen négocié, équilibré, efficace et durable servira de base solide à une paix et une stabilité durables en Europe. Nous sommes convaincus que les pays européens prendront des décisions en toute autonomie stratégique, conformément à leurs propres intérêts », a affirmé M. Zhang.

La Chine soutient également les bons offices du secrétaire général de l’ONU visant à réduire les tensions, a-t-il ajouté.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS