Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aucune force ne peut empêcher la réunification de la Chine

BEIJING, 28 mars (Xinhua) — Une porte-parole de la partie continentale de la Chine a exprimé sa forte opposition à la mise en oeuvre de la soi-disant « 2019 Taipei Act » par les Etats-Unis, indiquant que la réunification et le renouveau nationaux de la Chine ne seront arrêtés par aucune force.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau du Conseil des Affaires d’Etat pour les Affaires de Taiwan, a fait ces remarques après que les Etats-Unis ont promulgué jeudi la « 2019 Taipei Act » (Taiwan Allies International Protection and Enhancement Initiative Act).

« Le ministère chinois des Affaires étrangères et d’autres départements ont clairement indiqué notre position solennelle sur ce dossier et ont fait des représentations auprès des Etats-Unis », a indiqué Mme Zhu.

Il n’y a qu’une seule Chine dans le monde, et la partie continentale et Taiwan font partie de la même Chine, a-t-elle noté, soulignant que la question de Taiwan relevait des affaires intérieures de la Chine, n’admettant aucune ingérence extérieure.

Plus de 180 pays ont établi des relations diplomatiques avec la Chine, a rappelé Mme Zhu, ajoutant que les Etats-Unis ont établi des relations diplomatiques avec la Chine sur la base du principe d’une seule Chine il y a plus de 40 ans.

Selon la porte-parole, cette loi américaine empêche d’autres pays souverains d’établir des relations normales d’Etat à Etat avec la Chine, ce qui est déraisonnable et viole les lois internationales et les normes fondamentales qui régissent les relations internationales, et les Etats-Unis se contredisent en adoptant cette loi.

La tendance historique vers la réunification et le renouveau nationaux de la Chine ne sera arrêtée par aucune force. « L’indépendance de Taiwan » va à l’encontre de la tendance de l’histoire et est vouée à l’échec, a ajouté Mme Zhu.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.