Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, promet de vaincre le COVID-19
NEW YORK (Nations Unies), 18 avril (Xinhua) — Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a promis samedi soir que tous les êtres humains devraient s’unir pour combattre leur ennemi commun, le nouveau coronavirus, et rebâtir un monde plus juste.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Ensemble, nous vaincrons ce virus et rebâtirons un monde plus juste – en tant que citoyens du monde unis et en tant que Nations Unies », a déclaré le chef de l’ONU dans son message vidéo pour le concert « One World: Together at Home » (Un seul monde : ensemble à la maison), organisé par l’organisation internationale de défense des droits Global Citizen.
« Nous sommes confrontés à une crise sans précédent. Pour la surmonter, nous devons nous unir », a-t-il noté.
« Ce soir, à travers le langage universel de la musique, nous saluons la bravoure et le sacrifice des héros de la santé et des autres », a dit le secrétaire général.
« Ce faisant, souvenons-nous des plus vulnérables », a-t-il recommandé. « Veuillez vous joindre à notre appel pour un cessez-le-feu mondial afin de vous concentrer sur notre ennemi commun : le virus ».
« Merci pour votre soutien au travail de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autres agences humanitaires, qui sauvent des vies », a remercié Antonio Guterres.
S’exprimant lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève le 6 mars, le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a affirmé que son organisation travaillait depuis plusieurs semaines avec Global Citizen sur la série de concerts « One World: Together at Home ». « Nous sommes en train de collaborer avec Lady Gaga à l’élargissement du concept », a-t-il précisé.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.