73 combattants de Boko Haram tués dans le nord-est du Nigeria
LAGOS, 3 juin (Xinhua) — Les forces nigérianes ont tué 73 combattants de Boko Haram, dont des membres importants de ce groupe islamiste, lors d’une opération dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays, a déclaré mercredi un porte-parole militaire.
Dans un communiqué envoyé à Xinhua, le porte-parole de l’armée nigériane John Enenche a déclaré que l’opération menée la semaine dernière avait confirmé la mort de certains commandants de haut rang de Boko Haram ainsi que d’autres combattants.
De nombreuses autres personnes ont été grièvement blessées au cours de l’opération qui leur a laissé de faibles chances de survie, a déclaré M. Enenche. Celui-ci a également noté que de nombreux équipements des membres de l’organisation terroriste, notamment des camions équipés de systèmes d’artillerie, des motos et des vélos, avaient été détruits par les troupes.
L’opération militaire fait suite à une attaque ratée des combattants du groupe contre une base militaire à Banki Junction à Borno, a précisé M. Enenche.
Boko Haram tente d’établir un Etat islamiste dans le nord-est du Nigeria depuis 2009, étendant ses attaques aux pays du bassin du lac Tchad, ce qui pose d’énormes défis sécuritaires, humanitaires et de gouvernance à des pays comme le Nigeria, le Tchad, le Cameroun, le Bénin et le Niger.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
