Le « Sea Watch 4 » sauve près de 100 personnes
Lors de son deuxième sauvetage en mer, le «Sea Watch 4» a sauvé 97 migrants pris au piège d’un canot pneumatique bondé. Le navire de recherche avait déjà secouru des réfugiés une semaine après son départ en Méditerranée.
Dimanche 23 août, l’équipage du navire allemand «Sea Watch 4» a sauvé 97 personnes d’un canot gonflable, surchargé et inapte à la navigation, en Méditerranée. Parmi les personnes secourues se trouvaient 28 mineurs non accompagnés et neuf enfants ayant au moins un parent à bord, sept d’entre eux avaient moins de cinq ans.
Sur les 60 adultes présents dans l’embarcation, 13 d’entre eux étaient des femmes. Les rescapés ont été examinés par des médecins après leur sauvetage. Le «Sea Watch 4» a ensuite déclaré son intention de poursuivre sa patrouille au large des côtes libyennes.
Le tout premier sauvetage du navire
Le navire avait quitté le port espagnol de Burriana le 15 août pour sa première mission. Vendredi 21, il avait atteint la zone dite de recherche et de sauvetage au large des côtes libyennes. Le lendemain, pour sa première mission, sept personnes ont été secourues. À ce jour, le « Sea Watch 4 » compte 104 migrants à son bord.
L’ancien navire de recherche, transformé en navire de sauvetage à l’initiative de l’Église protestante d’Allemagne (EKD), est actuellement exploité par les organisations Sea Watch et Médecins Sans Frontières (MSF). Principalement financé par les dons des Églises régionales allemandes, le «Sea Watch 4» aurait dû prendre le large dès le mois d’avril. Cependant, le départ a été retardé en raison de la pandémie. Selon l’organisation Sea Watch, il n’y a actuellement presque pas d’autres opérations de sauvetage en Méditerranée, ni de missions de l’État.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
