Wall Street termine en baisse, le secteur des finances pèse
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK, 13 janvier (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, en raison notamment de la chute des valeurs du secteur de la finance après les déclarations faites par les dirigeants de JPMorgan sur la question des cartes de crédit.
L’indice Dow Jones a cédé 0,80%, ou 398,21 points, à 49.191,99 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 13,53 points, soit 0,19% à 6.963,74 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 24,03 points, soit 0,10% à 23.709,873 points.
Les dirigeants de JPMorgan, et notamment son directeur général Jamie Dimon, ont prévenu que la proposition du président américain Donald Trump de plafonner à 10% des taux d’intérêt des cartes de crédit affecterait grandement les consommateurs.
Ces déclarations ont ravivé les inquiétudes dans le secteur des finances, qui a accusé la plus forte baisse parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500.
« Le secteur des finances est frappé de plein fouet par la proposition de (Donald) Trump sur les cartes de crédit », a déclaré Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder, à New York.
« Cela semble faire son chemin », a-t-il ajouté. « Je pense qu’il sera extrêmement difficile d’y parvenir, mais cela reste possible. »
Les investisseurs examinaient également les données sur l’inflation publiées par le département du Travail, qui ont montré que les distorsions liées à la paralysie du gouvernement américain se sont résorbées au mois de décembre, renforçant les anticipations selon lesquelles la Réserve fédérale (Fed) maintiendra ses taux d’intérêt inchangés ce mois-ci.
Aux valeurs, Visa et Mastercard ont reculé.
JPMorgan était lui aussi à la baisse après la publication de résultats trimestriels mitigés, affichant un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre mais plombé par une provision de 2,2 milliards de dollars liée à la reprise d’un partenariat avec Apple dans le domaine des cartes de crédit.
Les autres grandes banques américaines, qui doivent publier leurs résultats trimestriels plus tard dans la semaine, ont également perdu du terrain.
Delta Air Lines a décliné, les perspectives annuelles de la compagnie aérienne ayant déçu.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Medha Singh et Pranav Kashyap; version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
